Il ne faut pas en conclure que les violations numériques ne représentent pas un problème majeur pour une organisation — elles le sont évidemment, et vous avez besoin d’un plan pour prévenir ces attaques et y réagir. Même si la sécurité numérique est un élément clé de la plupart des stratégies d’affaires, bien peu d’entreprises ont mis en place un plan pour assurer la sécurité de leurs actifs papier, si ce n’est que les conserver sous clé. Différentes industries en sont à différents niveaux de maturité de l’information, mais beaucoup hésitent encore à se départir du papier, pour un certain nombre de raisons.
La numérisation peut prendre beaucoup de temps et beaucoup d’entreprises ne veulent pas faire l’investissement alors qu’elles ont déjà une solution de stockage en place. Une fois cette numérisation terminée, les employés doivent ensuite recevoir une formation sur la façon d’accéder à l’information dont ils ont besoin. Il y a aussi l’avantage d’avoir une copie tangible et physique d’un document, plutôt que de consulter un fichier sur votre tablette. Et bien sûr, il y a la crainte des violations de données.
Ce sont des préoccupations légitimes, mais elles ne devraient pas vous empêcher de faire la transition vers le numérique.