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Même si M. Mullan savait qu’il y aurait certainement un ou deux défis à relever pour améliorer la réputation et les résultats financiers sous la nouvelle image d’Allegra, le fait d’avoir une presse offset cruciale à cinq couleurs devenue inutilisable ajoutait de la pression sur l’entreprise. Choisir une option de remplacement qui répondrait aux besoins immédiats d’Allegra, mais fournirait également la bande passante permettant l’expansion future des clients était essentiel.
Alors que les échéances des clients ne cessent de se raccourcir, avoir une meilleure productivité et fiabilité était essentiel pour la croissance à long terme de l’entreprise.
Après avoir fait des recherches sur l’équipement et l’avoir évalué ainsi qu’être allé rencontrer plusieurs entreprises, M. Mullan a trouvé le bon mélange de technologie et de confiance avec Ricoh. Même s’il y avait plusieurs facteurs afin de déterminer le bon choix pour ses emplacements d’Allegra, M. Mullan indique que l’approche de Ricoh a été un ingrédient clé.
Il explique son choix ainsi : « Nous nous sommes associés à Ricoh pour la confiance et la relation que nous avons établies. C’est une organisation avant-gardiste et nous pouvons créer des relations durables qui comptent. Nous avons six concepteurs. Ce sont des personnes extrêmement talentueuses. Ils adorent expérimenter avec les couleurs, les formes… C'est leur nature. Je voulais donc des personnes qui approchaient l’impression de cette façon. Le cas a été présenté de manière convaincante par Ricoh. »
En raison de ses investissements en équipement numérique Ricoh, Allegra a été en mesure d’accélérer les délais d’exécution, de réduire l’impartition et de se concentrer sur sa mission d’agir à titre d’équipe de marketing étendue de ses clients. Les ventes équivalentes pour 2018 ont augmenté considérablement et la technologie a entraîné une meilleure productivité au sein de l’équipe talentueuse de M. Mullan.
M. Mullan avance : « Le point positif de cela est que presque n’importe qui dans le centre, après avoir reçu une formation, peut faire fonctionner l’appareil 9100. Cette flexibilité est économique et crée des produits d’aussi grande qualité que l’impression offset. »
Pour prendre en charge le grand volume de travail à délais d’exécution rapides et à petits tirages, l’appareil Pro C7100 de Ricoh a plus que relevé le défi.
« L’appareil 7100 convient parfaitement aux clients de Boulder. Il est très fiable, produit une bonne qualité et nous faisons beaucoup de superbes tirages à échéance courte. Cet appareil ne fait que vrombir la plupart du temps... et c’est aussi simple que cela. »
Les clients ont également été impressionnés. M. Mullan ajoute : « La première chose que les gens nous disent est que nous sommes vraiment plus rapides et qu’ils aiment notre production couleur. » Cela fait en sorte qu’Allegra est positionné pour la croissance et le succès continus.
Après avoir discuté des défis auxquels Allegra d’Aurora et de Boulder font face et évalué les différents types de tâches et de délais d’exécution quotidiens de l’entreprise, Ricoh a donné des recommandations stratégiques.
Pour optimiser les opérations et améliorer l’efficacité opérationnelle, celles-ci comprenaient de l’équipement numérique et des options de finition qui pourraient accélérer considérablement les flux de travaux et réduire l’impartition.
Grâce à la mise en place d’une nouvelle presse couleur numérique Pro C9100 de Ricoh, l’emplacement d’Aurora a été en mesure de prendre en charge son ancien volume offset. De plus, les tirages plus longs de l’emplacement de Boulder pouvaient maintenant être effectués sur la presse, éliminant ainsi le besoin d’impartir le travail en raison des délais d’exécution de l’offset.
Pour répondre à la demande de travail couleur à courts tirages et de qualité supérieure à l’emplacement de Boulder, un appareil Pro C7100 de Ricoh a été installé et les opérateurs ont reçu une formation.
Des investissements stratégiques de finition ont été faits dans les deux emplacements, tels que de l’équipement pour rendre possible la production complète de livre à l’interne. Bien que ce ne soit pas une nouvelle source de revenus pour Allegra, elle est maintenant plus rentable.