Étude de cas : BDP International

Ricoh transporte un géant de la logistique dans une nouvelle ère de gestion de l’information.

À propos de BDP International

Possédant des bureaux dans plus de 240 villes autour du globe, BDP International est l’un des plus importants fournisseurs au monde de logistique et de transport aérien, maritime et terrestre. Cette société privée résout des problèmes logistiques complexes à l’échelle mondiale pour plus de 4 000 clients dans une variété d’industries, notamment dans les secteurs de la chimie, du pétrole et du gaz, des soins de santé, de la vente au détail et des produits de consommation.

« Ricoh souhaite être notre partenaire et résoudre nos problèmes. Ricoh est un franc-tireur ayant grandement amélioré la gestion de l’information au sein de notre organisation. »

Jason Bullock

Directeur général, Infrastructure et soutien en matière de TI

BDP International, Philadelphie (Pennsylvanie)

Solution

Nous avons proposé une approche multifacette comprenant le renouvellement complet du parc, des outils logiciels avancés visant à améliorer la gestion des documents et du flux de travaux, la mise en œuvre de services professionnels et l’installation de nouvelles imprimantes multifonctions (MFP) et de services de gestion visant un soutien continu relativement à l’ensemble du parc.

À la suite de l’analyse des appareils installés par le fournisseur précédent, nous avons conclu qu’il était possible de réduire le parc d’environ 300 appareils de BDP à 115 imprimantes multifonctions (MFP) Ricoh tout en améliorant la capacité de production.

Nous avons ensuite mis en place plusieurs plateformes de logiciels visant une amélioration radicale relativement à la gestion des documents, aux procédures de flux de travaux, à la visibilité du parc et à la sécurité.

  • AutoStore fournit des données analytiques pour le parc, procurant une visibilité à BDP en ce qui concerne l’utilisation du parc par appareil et par utilisateur.

  • Nuance Output Manager crée un pilote d’impression universel permettant d’étendre un logiciel à différents appareils et bureaux à partir du centre de données mondial de BDP.

  • La fonction d’impression « Follow-You » de Nuance permet aux employés d’imprimer et de récupérer des documents de manière sécuritaire à partir de n’importe quelle MFP en glissant simplement leur carte d’accès.

  • Nous avons mis au point un logiciel personnalisé de flux de travaux afin de faciliter la numérisation à l’intérieur de la technologie de gestion du contenu EMC ApplicationXtender existante de BDP. L’ancien processus de réception en six à huit étapes a été réduit à une ou deux étapes simplifiées.

Afin d’assurer une transition en douceur, nous avons aussi fourni des services de gestion du changement.

Pour ce qui est du soutien, grâce aux services de gestion de Ricoh, BDP peut maintenant compter sur une source de confiance pour les appels de service et le réapprovisionnement automatique de toner et de fournitures. Les techniciens répondent rapidement à l’appel en cas de problème : il n’est plus question d’attendre des jours, voire des semaines, pour que de l’équipement soit remis en état de fonctionner.

Téléchargez le PDF