Résultats
Les processus de la pharmacie ont été considérablement améliorés. Les techniciens peuvent maintenant entrer et sortir du flux de gestion des ordonnances sans accroc et ils ne sont plus liés à un seul endroit pour vérifier les ordonnances. Ils peuvent les visualiser à partir n’importe quel ordinateur, que ce soit à la pharmacie, au chevet du patient ou à distance.
Grâce à la capacité pour la pharmacie de gérer numériquement les ordonnances, les dossiers des patients et l’information sont accessibles instantanément et simultanément à partir de n’importe quel poste de travail. L’élimination des ordonnances papier permet de réduire la consommation de papier et le gaspillage et d’accroître l’efficacité et la rapidité des flux de travaux. La pharmacie économise entre 30 et 40 secondes par commande, ce qui a une incidence énorme.
La solution de Ricoh possède des avantages dépassant les attentes du personnel, y compris une visibilité accrue des flux de travaux. La solution a amélioré la communication entre les infirmières, les médecins et la pharmacie, et permet une analyse plus approfondie de la charge de travail et des capacités disponibles. Comme le système précédent utilisait des commandes papier et des transmissions par télécopieur, la pharmacie n’avait aucune idée de la façon d’analyser les sous-processus entre le moment où un médecin rédige une ordonnance et le moment où celle-ci est envoyée à la pharmacie, entrée, vérifiée et distribuée. La solution permet dorénavant à la pharmacie d’examiner ces sous-processus, d’évaluer les commandes, de les traiter et de gérer son effectif plus efficacement.