back of  the school bus

Étude de cas : L’arrondissement scolaire de Shawnee Mission (SMSD)

Réduire la dépendance au papier et être à la fine pointe de l’apprentissage numérique

À propos de l’arrondissement scolaire de Shawnee Mission (SMSD)

SMSD est le troisième arrondissement scolaire en importance au Kansas. Il sert environ 28 000 étudiants. 4 100 enseignants et membres du personnel administratif y travaillent répartis dans 33 écoles primaires, 5 écoles intermédiaires, 1 site alternatif et 5 écoles secondaires.

« L’objectif à long terme était de changer notre manière d’enseigner pour sortir notre personnel de cette habitude de toujours imprimer tout et de les amener vers un environnement de partage et de collaboration virtuelle. Ricoh nous a aidés à atteindre cet objectif. »

Drew Lane

Directeur général des technologies de l’information et des communications

Arrondissement scolaire de Shawnee Mission

Défi

Solution

Nous avons utilisé de l’équipement et des logiciels pour aider à rendre l’arrondissement scolaire le plus efficace et compétent en matière de technologie que possible, tout en restreignant les coûts.

Nos solutions répondaient aux problèmes de l’arrondissement scolaire :

  • Nous avons retiré 99 % des imprimantes de bureau de l’arrondissement et les avons remplacées par 270 imprimantes multifonctions, couleur et de production de Ricoh.

  • Les imprimantes multifonctions sont reliées à l’environnement en nuage intégré de Ricoh (ICE) pour permettre au personnel de numériser des documents directement vers un service de nuage, plutôt que de les imprimer.

  • L’information numérisée est devenue accessible électroniquement à partir de n’importe quel appareil. Les enseignants peuvent envoyer des documents aux étudiants qui ont immédiatement accès à cette information sur l’iPad ou le MacBook Air que leur a fournie l’école.

  • Le logiciel de gestion de l’impression Equitrac® Express pour rendre les enseignants et les gestionnaires responsables de ce qu’ils impriment. Les utilisateurs doivent s’authentifier sur l’appareil à l’aide de leur insigne pour récupérer le document qu’ils souhaitent imprimer.

  • Des rapports personnalisés montrent précisément les gens qui impriment, ce qu’ils impriment et les appareils qu’ils utilisent.

  • La fonction Suivez-moi permet au personnel de SMSD d’imprimer, peu importe où il se trouve sur le campus, plutôt que d’être limité à une ou deux imprimantes multifonctions.

  • Nos services gérés ont pris les commandes des activités quotidiennes du centre d’impression de l’arrondissement afin de rationaliser le flux de travaux et augmenter l’efficacité.

  • Les enseignants envoient les tâches électroniquement en une seule étape en utilisant l’outil de soumission en ligne TRAC. Le système automatisé soumet les tâches d’impression en quelques secondes et les enseignants peuvent faire le suivi du progrès de leur demande en temps réel en ligne.

Résultat