Résultat
À la première année du programme, SMSD a constaté une baisse de presque 50 % des impressions et prévoit une autre réduction de 50 % à la deuxième année.
Voici d’autres résultats qui respectent les objectifs de SMSD en matière d’efficacité et d’économie de coûts :
- À la première année de son initiative numérique, SMSD a économisé 600 000 $ en coûts de base, a atteint 150 000 $ en économies de papier, a diminué de 90 % son empreinte de carbone et a sauvé environ 5 281 arbres.
- Les 3 264 appels au centre de soutien de SMSD reliés aux imprimantes ont été réduits de 90 %, en raison du fait que Ricoh fournit un soutien complet pour les imprimantes multifonctions.
- Le centre d’impression de l’arrondissement est maintenant centralisé, il représente une ressource vitale pour l’arrondissement et est dirigé sans problème par les services gérés de Ricoh.
- Le volume du centre est passé de 1 700 tâches à plus de
12 000 tâches. - Les temps d’exécution se sont grandement améliorés. Auparavant, le centre avait besoin d’une moyenne de presque sept jours pour terminer une tâche. Maintenant, les temps de production sont de deux jours ou moins, avec 99,3 % de tâches terminées en temps opportun ou avant la date de livraison demandée.