Impression
Pourquoi Ricoh
Numérisation
Information
Équipement
Fournitures
Ressources additionnelles
La cour ne nous autorisait à sortir aucun document du site. Si un dossier avait été perdu, le greffier aurait personnellement été tenu responsable. Nous nous sommes adaptés aux conditions de la cour et sommes allés sur place, avec une équipe de huit personnes pour procéder à la numérisation et à l’indexation. Nous avons expédié des modules préconfigurés au tribunal, avec des numériseurs et tout l’équipement nécessaire pour numériser ces vieux dossiers. Avant de commencer, nous avons travaillé avec des employés du département des archives pour préparer les documents, déterminer les valeurs d’indexation et exécuter la ROC pour que les documents soient interrogeables.
La cour voulait d’abord mener un essai avec un plus petit lot de dossiers pour démontrer que nous pouvions garantir l’exactitude au cours du processus. Après que nous ayons traité le lot d’essai, la cour a conduit des vérifications approfondies et a été très impressionnée de notre exactitude. Ceci a convaincu la cour de nous laisser procéder à la numérisation et à l’indexation des autres dossiers.
Aussi, à des fins de sécurité, la cour ne nous permettait pas de nous connecter à son réseau de quelconque façon. Afin de contourner ce problème, nous avons apporté du matériel et des logiciels qui n’étaient pas connectés à quoi que ce soit en lien avec le gouvernement. Nous pouvions ainsi numériser les dossiers sur place, les mettre sur des disques et remettre immédiatement à la cour les fichiers numériques pour le téléchargement vers une base de données interrogeable.