First level navigation Menu

Processus de comptabilité

Transformez votre service de comptabilité en un appareil de flux de
trésorerie positif grâce à la technologie puissante d’automatisation et les
installations de pointe de Ricoh.
 

Traitement des paiements

Que vous receviez des chèques des clients ou que vous ayez passé à des formes de paiement complètement électronique, les processus de paiement nécessitent toujours du travail manuel et trop de papier. Transformez ce flux de travaux inefficace en une occasion automatisée et échelonnable d’améliorer l’agilité et la rentabilité d’entreprise. 

Notre service de traitement des paiements fournira la saisie des paiements entrants (chèques ou dépôts directs), le traitement automatisé pour une vision de votre système de PRE et finalement le dépôt direct dans votre compte bancaire. Nous effectuerons également la gestion des chèques postdatés, la gestion des validations et des exceptions ainsi que l’envoi de communications.
 
Woman looking at printouts.
  • Améliorer votre traitement des transactions avec les services d’automatisation intelligente et de boîtier verrouillé moderne conforme à PCI
  • Recentrer les contributions de la main-d’œuvre en automatisant les tâches répétitives et manuelles
  • Saisir et stocker les données de paiements et y accéder en formats numériques pour une meilleure sécurité et une meilleure conformité
  • Obtenir des informations financières plus détaillées avec des rapports robustes et des suivis à jour
  • Réduire le nombre d’erreurs d’entrée de données et d’avis de paiement en retard en raison de mauvais classement de chèques.
 
 
 


Traitement des comptes créditeurs

Optimisez votre processus de comptes créditeurs en convertissant les factures en documents électroniques et en extrayant les données clés. Avec le service de traitement des comptes créditeurs, vous pouvez profiter des rabais de fournisseur, accélérer les échéances de paiements et améliorer la visibilité de votre flux de trésorerie.

 

Notre approche combine les fonctions de traitement et du portail pour :

  • Éliminer le long travail associé à l’attribution de crédits, aux listes de code GL, à l’application du code fiscal et à la vérification
  • Jumeler facilement vos factures à d’autres bases de données pour un rapprochement plus efficace
  • Permettre les recherches dans les factures pour tous les employés applicables
 
Woman using a desktop computer.
 
 

Présentation et paiement des factures électroniques 

Modernisez votre processus de facturation avec une solution numérique personnalisée qui s’intègre sans problème à vos processus de comptes débiteurs existants. Grâce à l’automatisation intelligente et au flux de travaux en nuage sécuritaire de Ricoh, vous pouvez livrer une expérience améliorée de gestion des factures et des paiements à vos clients tout en profitant de l’amélioration de l’efficacité et de temps de paiements plus rapides.

 

Nos experts offriront une cartographie complète de vos processus internes pour vous aider à passer facilement de l’imprimé à la présentation et à la collecte de paiements électroniques.

 
Closeup of a hand holding a phone with a computer in the background.
  • Éliminer les factures papier et le jumelage manuel des paiements
  • Consulter les activités sur les factures, y compris les ouvertures, disputes et résolutions
  • Rapprocher automatiquement les données dans votre PRE
  • Faire le suivi et mesurer le délai moyen de recouvrement
  • Permettre aux clients de voir et de payer les factures quand ils le veulent grâce à une disponibilité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 du portail Web personnalisé.
 
 
 

Recommandé pour vous

  • Étude de cas : Un des plus importants services de messagerie au Canada

    Un des plus importants services de messagerie du Canada impartit entièrement l’automatisation du traitement des paiements pour ainsi réduire les coûts et augmenter la satisfaction de la clientèle.

    Lire l'étude de cas

    1 / 2
  • Article: Comment les directeurs financiers peuvent-ils automatiser leurs processus afin de favoriser la croissance?

    Les systèmes désuets et les processus papier manuels sont des boulets qui ralentissent les directeurs financiers dans le cadre de l’atteinte de leurs objectifs.

    Lire l'article

    2 / 2