Office collaboration

Qui sommes-nous?

Ce qui fait de Ricoh, Ricoh.

Depuis nos débuts en 1962, nous sommes à l’avant-garde en matière d’innovation dans le milieu du travail. À l’époque, cela voulait dire produire le premier télécopieur permettant ainsi aux gens de travailler mieux, plus intelligemment et rapidement. Aujourd’hui, nous dynamisons les espaces de travail dynamiques, ce qui signifie connecter les gens à l'information de manière plus rapide et plus pratique que jamais auparavant. Nous vous aiderons à améliorer la productivité de vos employés, mieux servir vos clients et faire croître votre entreprise. Quant à demain, cette vision prend déjà forme dans notre esprit et nos laboratoires. De plus, à mesure que les espaces de travail numériques modifient notre façon de travailler, notre imagination continuera à vous aider à travailler plus intelligemment.

Aperçu de l’entreprise

Notre Direction

Renseignez-vous sur les gens qui dirigent notre entreprise, inspirent notre industrie et aident à saisir, à transformer et à gérer la puissance de votre information.

Rencontrez notre leadership

Nos innovations

Depuis près de 80 ans, nous sommes à la tête de l’innovation en milieu de travail en révolutionnant le bureau moderne avec nos produits et solutions.

Découvrir nos innovations

Notre avantage

Nous dynamisons les espaces de travail numériques, ce qui signifie connecter rapidement et facilement les gens à l’information ainsi qu’améliorer la communication, l’efficacité et la créativité.

En savoir plus sur notre avantage

Aperçu de Ricoh Canada

Ayant son siège social à Mississauga Ontario, Canada, Ricoh Canada Inc. est la succursale canadienne de Ricoh Americas Corporation. Nous comptons plus de 2 400 employés à travers le pays.

Nous fournissons des produits, des services et des solutions pour aider les entreprises à tirer pleinement parti de leur information et à travailler de façon plus rapide, intelligente et réussie. Les voici :

  • Solutions de flux de travaux de documents.

  • Équipement d’impression et d’imagerie de bureau. 

  • Technologies de collaboration audiovisuelle.

  • Solutions d’impression de production.

  • Service TI et de soutien technique.

  • Solutions ciblant les domaines des soins de santé, juridique, de l’enseignement supérieur et autres.

Entreprises affiliées

Services TI de Ricoh

imaginer. changer

Plus qu’une étiquette, ces deux mots sont à la base de nos relations actuelles et ce que nous utilisons comme guide pour l’avenir.

Chacun de ces mots nous pousse à puiser dans le potentiel créatif au plus profond de chacun de nous et à rêver en grand.

imaginer. changer. Ces mots ne font pas que décrire ce que nous faisons ; ils sont au cœur même de notre identité.

La façon Ricoh.

La façon Ricoh est notre philosophie d’entreprise et notre guide essentiel pour toute décision et activité quotidienne.

Principes fondateurs

L’esprit des trois amours par Kiyoshi Ichimura, fondateur
• « Aimer son voisin »
• « Aimer son pays »
• « Aimer son travail »
Kiyoshi Ichimura a élaboré les principes fondateurs du groupe Ricoh en 1946. Ils démontrent notre façon de faire affaire, nous encouragent à nous améliorer continuellement et contribuent au mieux-être de toutes les parties prenantes, y compris nos familles, nos clients et notre société en général.

Mission et Vision

Chez Ricoh, nous encourageons toutes les personnes à s’épanouir grâce au travail en comprenant et en transformant la façon dont elles travaillent afin de laisser libre cours à leur potentiel et à leur créativité afin de bâtir un avenir durable.

Valeurs

ORIENTATION CLIENT
Agir selon le point de vue du client
PASSION
Approcher tout de façon positive et réfléchie
GEMBA
Apprendre et s’améliorer à partir des faits
INNOVATION
Briser le statu quo pour créer de la valeur sans limites
ESPRIT D’ÉQUIPE
Respecter toutes les parties prenantes et créer de la valeur
ESPRIT DE GAGNANT
Réussir en relevant les défis par le courage et l’agilité
ÉTHIQUE ET INTÉGRITÉ
Agir de manière honnête et responsable